Bonjour.
En ce mois d’août 2015, cela fait maintenant presque 3 ans que je fais des jeunes pousses, des fruits séchés, des chips de légumes et des crackers.
Cette année, j’ai décidé de prendre la première quinzaine comme congés car de toutes façons il n’y a pas beaucoup d’opportunités commerciales en ce moment. Quand je regarde mes mails, c’est le désert.
J’en profite donc pour me reposer (j’en avais besoin) et pour travailler très tranquillement à l’élaboration de ce site web.
Le mois de juillet n’a pas été fameux non plus. Je pense me faire dans les 200 euros de revenus nets. Les autres mois, j’arrive maintenant à me faire un revenu correct, mais juillet/août, il ne faut pas y compter. Il faut donc que les autres mois compensent ou que je trouve une solution pour vendre davantage en juillet et en août.
Le problème, quand on est artisan (entrepreneur), c’est que pendant les périodes calmes ou dès que vous arrêtez de travailler, vous faites du chiffre d’affaires en moins, et par conséquent ça se répercute sur votre revenu mensuel.
S’il y a de jeunes artisans qui débutent ou des « entrepreneurs de la première année » qui lisent cet article, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de tout ça.
Bref, même si c’est la période difficile au niveau revenus, il faut en profiter soit pour se reposer (pour ceux qui sont avancés), soit pour travailler son projet. Il faut être prêt dès qu’il va y avoir la reprise, c’est-à-dire en gros dès que les gens vont revenir de vacances et reprendre leurs habitudes de travail.
Je travaille aussi sur mes sachets.
Jusqu’à présent, mais ça faisait aussi partie de mon premier réseau de distribution, j’utilisais des sachets plastiques simples. Ca m’a été très utile pour débuter.
Toutefois, là je cherche à monter en professionnalisme et je vous ferai une photo de mon nouveau sachet au prochain article.
Et vous ? Comment vivez-vous votre début d’août 2015 ?
Vous pouvez laisser un commentaire si vous le souhaitez.
Guillaume
Lien court de cet article : http://www.lejardindeguillaume.fr/?p=45