Bonjour.
Cette semaine, j’ai décidé de faire un article spécial jeunes pousses !
Les jeunes pousses cultivées de manière 100% naturelles et traditionnelles font partie de mes 3 spécialités.
Mais comme d’habitude, je laisse un peu de suspens avant..
Tout d’abord, je souhaiterais publier cette photo qui vient de chez un ami éleveur de volailles dans le Val d’Oise :
Deuxième photo, même si vous l’avez déjà aperçu lors de mon passage télé sur VO News, la télé du Val d’Oise : mon déshydrateur principal !
C’est avec lui que je vous fais toutes les bonnes choses que vous voyez sur ce site (fruits séchés, fruits semi-séchés, chips cuites à basse température, cuir de fruit, …) :
Troisième photo, un des sacs des prunes rouges fraîches que j’avais utilisées dernièrement pour une production (malheureusement le stock est épuisé à l’heure où j’écris cet article) :
Quatrième photo, mon taille-légumes acheté en octobre 2015 ! 🙂
Cinquième et sixième photos, des ananas que j’ai utilisés pour une production spéciale en octobre 2015 :
Agriculture française
Je peux maintenant publier les photos de mes jeunes pousses 100% naturelles et cultivées de manière traditionnelle dans le Val d’Oise (95) :
Voici d’abord de l’alfalfa.
Il faut savoir que les jeunes pousses d’alfalfa, j’en produis toute l’année !
Voici aussi des photos d’une de mes productions de jeunes pousses mélange gourmet :
Voici également d’autres photos de jeunes pousses du Jardin de Guillaume :
Je souhaite rappeler ici mes productions les plus courantes :
- Alfalfa
- Anti-âge
- Brocoli
- Couleurs d’été
- Fitness
- Gourmet
- Haricot mungo (soja vert)
- Printanier
Ces produits peuvent être commandés sur ce site, en direct ou en pré-commande, ainsi que trouvés à la boutique (en direct ou en pré-commande). J’ai d’ailleurs, à la boutique, une cliente, Christiane, qui me commande par e-mail 3 sachets d’alfalfa chaque semaine et elle vient les chercher à la boutique le vendredi. Comme ce sont des pré-commandes, elle peut ainsi les récupérer le jour de la récolte pour une fraîcheur maximale !
La précieuse chlorophylle, un cadeau de la nature
C’est un pigment vert ou pourpre présent dans les plantes en croissance (propre au règne végétal). C’est la transformation par la photosynthèse de la lumière solaire en énergie utilisable par tous les êtres vivants : plantes, animaux, hommes, une sorte de pile électrique vivante pour soigner et s’autoréparer. Elle contient des composés minéraux et protéinés. Ann Wilgore l’appelait le sang de la plante et le Dr Bircher de l’énergie solaire condensée. Toutes les feuilles vertes en contiennent, les jus d’herbes sont composés de 50-70% de chlorophylle crue. L’hémoglobine qui transporte l’oxygène dans le sang est pratiquement identique à la chlorophylle au niveau moléculaire à la différence du noyau central (fer pour l’hémoglobine et magnésium pour la chlorophylle). Celle-ci stimule la formation de l’hémoglobine et combat l’anémie (augmentation des globules rouges), permet une meilleure circulation et oxygénation et un drainage de l’organisme. Un sang oxygéné stimule le système immunitaire, facilite l’assimilation du calcium (muscle, coeur, nerfs, ossature). La chlorophylle aide à éliminer l’acide urique et les métaux lourds. On a constaté qu’elle réduit la constipation, les gaz et les odeurs corporelles ; qu’elle accélère la cicatrisation et la régénération des zones lésées. Cette activité enzymatique se résume en une résistance accrue aux polluants (internes ou externes).
Source : Carole Dougoud Chavannes, Institut Haute Vitalité, ancienne chef de cuisine de deux restaurants végétariens à Genève et professionnelle de pointe, connue sur le plan international, pour ses importants travaux sur les plantes marines et l’alimentation vivante.
Mes jeunes pousses contiennent de la chlorophylle. Rajoutez-les dans vos sandwhichs, salades, omelettes, soupes, … Avec vos viandes rouges ou blanches, vos raviolis, vos pâtes alimentaires, … ou tout simplement pour un peu de couleur ou de décoration sur vos plats quand vous invitez !
Chaque jeune pousse apporte quelque chose à un problème. Par exemple, la jeune pousse de haricot mungo (soja vert) aide à conserver la couleur des cheveux. N’hésitez pas à me contacter pour connaître les propriétés de chaque jeune pousse en fonction du soucis que vous avez (fatigue, stress, insomnie, rhumatismes, toux, …).
La valeur nutritive de mes jeunes pousses est 10 à 57 fois plus élevée que celle des fruits et légumes.
Commandez-les sur ce site (page produits), à la boutique ou en me passant une pré-commande par e-mail.
Le site enregistre maintenant 623 visites par mois !
Guillaume
Lien court de cet article : http://www.lejardindeguillaume.fr/?p=339
Bonjour
Je trouve très intéressant vitre compagnie j’ai lu votre article dans plantes et santé de février 2017.
Je me pause une question lorsque vous parler de déshydratation des jeunes pousses sont elles bien vertes pour la chlorophylle.
Je me nourrie avec tout ce qui est germées et je trouve intéressant la déshydratation lorsque l’on voyage .
Je vous remercie à la l’avance pour la réponse à ma question.
Thérèse Georget
Bonjour.
Oui, mes jeunes pousses séchées contiennent de la chlorophylle car elles sont séchées au moment où la plante génère la chlorophylle.
En restant à votre disposition pour tout complément d’information.
Guillaume